Raid VTT des portes de Provence !

Raid VTT des portes de Provence !

CRICRI again....

Ce matin la Bagnolaise, peu de tricastins et tricastines!!!

Donc un nouvel épisode avec notre Cricri international.

P1040944.JPG

Le plateau de lacau, on y accède par une montée raide et très difficile sur la fin.

Je suis bercé par le doux chant du cricri, certains ne l'apprécie que modérément! Cricri en a fait l'expérience mercredi en montant le Ventoux.

Les mêmes qui confondent plaisir et compétition qui oublient leur camarade!!

Cricri ayant abimé sa roue a du rentrer de malaucène au Crestet seul!

 

Après le ravito nous optons pour le 45.

P1040974.JPG

 

Gérald nous double

P1040986.JPG

 

Yves nous rejoint.

Au même moment, Cricri pour qui la retraite n'est pas un long fleuve tranquille chute et retombe sur son épaule luxée! aïe, aïe.

A l'arrivée nous retrouvons Laurel et Hardy!!

P1040994.JPG

 

Mais qui est Laurel?? Ils discutent diètètique avec leur futur coach!! quel challenge

 

Allez mon cricri du courage, du courage, ce qui ne tue pas rend plus fort!!

Puissions nous entendre le doux chant du Cricri et du Pleupleu.

 


17/09/2018
0 Poster un commentaire

Raid des Portes de Provence 2018 : la vidéo J2 !

La vidéo du 2ème jour ... enjoy !


16/07/2018
1 Poster un commentaire

Raid des Portes de Provence 2018 : la vidéo !

Après les photos, voici venu le temps des vidéos.

Retour sur le Raid édition 2018, avec une première vidéo du jour 1. Suivra le jour 2 d'ici peu ...

Merci aux "acteurs" et surtout à  Yann pour le montage !

 


09/07/2018
3 Poster un commentaire

Edition 2018: retour en image ...

L'édition 2018 du Raid VTT des portes de Provence est terminée.

Le soleil, les lavandes et les cigales étaient présents, de même que le mistral qui a permis d'éviter de trop fortes chaleurs.

Bref, ça sentait bon l'été ...

 

DSC_0710.JPG

Le sourire même en plein effort, bravo pour l'état d'esprit exemplaire !

 

DSC_0662.JPG

 

DSC_0625.JPG

 

DSC_0672.JPG

 

IMG_0190.JPG

 

BRAVO et merci tout d'abord à VOUS, les 200 inscrits, pour nous avoir fait une nouvelle fois confiance. Vos encouragements et votre satisfaction sont notre principale source de motivation !

Vous avez été plusieurs clubs bien représentés, venant parfois de loin, depuis les fidèles d'Aramon jusqu'aux lointains vététistes d'Alsace ou même de Suisse et de Belgique, en passant par le club de Montigny qui est venu en bus avec toute la logistique qui va avec !

 

DSC_0592.JPG

 

Nous espérons que vous avez passé un agréable séjour de pur VTT en notre compagnie, que notre terrain de jeu vous a plu, qu'il était à la fois assez physique mais pas trop pour ceux qui voulaient faire plus court, technique sans être inaccessible, ludique et joueur tout en étant plus reposant par moments ... entre deux   difficultés. Bref que tout était réuni pour vous faire plaisir et que vous en avez eu plein les yeux et les pattes !!!

 

DSC_0690.JPG

Une spécialité du coin ... les cailloux ...

 

DSC_0617.JPG

Traversée d'un des nombreux champs de lavande

 

DSC_0810.JPG

 

IMG_0233.JPG

Du monotrace, encore du monotrace, toujours du monotrace ...

 

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le site où toutes les photos sont ou seront déchargées : prenez celles qui vous plaisent, partagez les, c'est "open" et c'est pour vous ! des photos portraits vont arriver également, jetez un oeil de temps en temps pour voir si vous n'êtes pas sur une d'entre elles ...

" Photos Raid VTT 2018" et ici " 23-24 juin 2018" (en mode prise de vue plutôt individuelle). Ci-dessous quelques extraits de photos prises sur le vif ... On voit de nombreux sourires, c'est le signe d'une excellente ambiance, totalement partagée entre bénévoles et participants...

 

Mentions spéciales à certains, pour avoir choisi de faire le raid en tandem (chapeau ...), pour avoir tenu le choc et être allé jusqu'au bout, ou tout simplement pour être capable de faire du vrai VTT malgré les épreuves parfois difficiles de la vie ... et avec le sourire. 100% respect ...

DSC_0808.JPG

 

IMG_0049.JPG

 

DSC_0729.JPG

 

DSC_0743.JPG

 

IMG_0199.JPG

Nous avons une pensée pour celui qui a chuté sur le poignet, nous lui souhaitons un très rapide rétablissement en espérant le revoir très bientôt sur un vélo.

 

Evidemment, vous imaginez bien que tout ceci ne pourrait pas avoir lieu sans le soutien sans faille des bénévoles des clubs de vélo de Bollène et de St Paul 3 Châteaux, donc un ENORME merci à eux pour tout le travail accompli avant, pendant et après ces 2 jours. Ils se sont dépensés sans compter, et vous les avez reconnus avec leur t-shirts orange ... tous ne sont pas sur les photos, malheureusement ... Merci également à nos soutiens et sponsors précieux, aux municipalités et aux propriétaires pour les autorisations de passage, et à toute la chaîne logistique qui fait qu'une telle manifestation puisse avoir lieu.

DSC_0587.JPGDSC_0718.JPG

DSC_0727.JPGIMG_6755.JPG
En attendant les photos portraits et la vidéo de l'édition 2018 (hé oui, encore un travail invisible juste pour quelques minutes de vidéo au final ...), il est temps pour nous de nous reposer un peu, et de débriefer sur ce raid 2018 avant d'imaginer la forme d'une nouvelle édition ...

Mais patience ... pas avant 2020 !!!


25/06/2018
11 Poster un commentaire

Informations participants

LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES

 

Vous êtes inscrit au Raid VTT des Portes de Provence. Nous vous donnons RDV le samedi 23 juin matin au centre aéré de Saint Ferreol, à Bollène (Vaucluse), pour le départ fixé à 08h30. Ci dessous quelques informations pratiques sur ces 2 jours ...

Diapositive1.JPG

 

Diapositive2.JPG

 

Diapositive3.JPG


Merci de noter que :

- le lieu d'hébergement est le même pour tous : lycée Tricastin Baronnies, à St Paul Trois Chateaux (situé sur la voie nommée "le courreau"), que vous arriviez vendredi soir ou samedi.

- une permanence est organisée dès le vendredi soir, pour l'accueil des participants, au Lycée Tricastin Baronnies. Vous pourrez récupérer votre kit d'inscription ainsi que les traces GPS des 2 jours. La même permanence sera en place samedi matin et dimanche matin, sur les lieux de départ.
- les traces GPS sont susceptibles d'être légèrement modifiées le jour du raid, pour diverses raisons plus ou moins indépendantes de notre volonté (autorisations d'accès, contraintes de sécurité, praticabilité du sentier, hauteur d'eau, ...) ... Evidemment, seul le balisage mis en place le jour du raid fera foi !
- pour des raisons évidentes de sécurité sur les parcours, soyez munis d'un compteur, ou mieux d'un GPS pour pouvoir rapidement vous localiser en cas de nécessité.
- veuillez noter également que les draps seront fournis pour le couchage, mais nous ne pourrons pas mettre à disposition des oreillers ou traversins : merci donc de penser à apporter le vôtre !

Les parcours seront disponibles pour téléchargement (site internet : openrunner) via un message indiquant les références sur le site (forum) à partir du 17 juin.

 

Bonne préparation à tous, à très bientôt !


11/06/2018
9 Poster un commentaire