Raid VTT des portes de Provence !

Raid VTT des portes de Provence !

Bilan de la Rando-Raid édition 2016 !

BRAVO aux presque 150 participants qui ont participé à la rando-raid édition 2016 !

Capture d’écran 2016-06-26 à 21.32.27.png

Une édition sous le signe des émotions fortes ! fortes chaleurs le samedi (>30°c), et émotions sur les parcours physiques et exigeants, par moments très aériens, avec une bonne grimpette juste après le départ pour mettre en jambe ... des monotraces à volonté, des rochers et des blocs, du cassant, du roulant, des pifs-pafs dans tous les sens qui ont du mettre parfois vos talents d'orientation et nos traceurs à rude épreuve (vive les flèches cartonnées, et surtout vive les GPS ...), des montées techniques et physiques, des descentes engagées slalomant entre les branches de chênes et les buis, ... des parcours en ligne de crête, en sous-bois, avec vue sur le géant de Provence, ou juste sur le sentier qui s'ouvre devant vous ... Bref vous avez droit à un condensé des parcours et des paysages de la Drôme provençale et du Haut Vaucluse !

Capture d’écran 2016-06-26 à 21.33.43.png

 

Capture d’écran 2016-06-26 à 21.34.23.png

Emotions, car on n'oublie pas ceux qui ont du abandonner pour cause de casse mécanique (au décompte: 1 roue, plusieurs dérailleurs, de nombreux rayons, ...) ou même pour pépin physique (fatigue, coup de pompe, chute ...). Les parcours sont physiques et techniques par ici, ils ne pardonnent pas ... Le matériel soufre, les pneus sont mis à rude épreuve, et les organismes puisent dans leurs réserves ... A ce sujet, tous nos vœux de prompt rétablissement vont vers la personne qui a du rentrer avec les pompiers, on lui souhaite de pouvoir rapidement se remettre sur pieds et goûter à nouveau aux joies du VTT. On pense très fort à vous !

Capture d’écran 2016-06-26 à 21.39.37.png

 

Capture d’écran 2016-06-26 à 21.38.23.png

Emotions également pour les organisateurs, qui ont été confrontés aux habituels aléas de ce type d'épreuve, où on en est qu'à notre deuxième édition ! ... un peu de débalisage pour rajouter du "sel", et des parcours du samedi et du dimanche parfois très (trop) proches ... Mais on pense aussi au mariage sur la place de l'église de La Garde Adhémar au moment où vous passiez, ou à la rave party dans la vallon des Alyssas où vous débarquiez au petit matin ... bref au final c'était des rubalises plus ou moins cachées, voir en moins, ou en plus, qui venaient pimenter la technicité des parcours, parcours qui n'en avaient pas spécialement besoin ! Parfois un véritable jeu de piste ... On pense aussi aux émotions de nos "éclaireurs" qui crèvent alors qu'ils ouvrent le parcours juste devant vous, ou qui rencontrent un Patou en liberté (et le Patou il aime pas tout ce qui s'approche de "son" troupeau ...). Vous n'avez certainement pas vu tout ça, et c'est tant mieux !

Capture d’écran 2016-06-26 à 21.39.10.png

 

Capture d’écran 2016-06-26 à 21.38.48.png

Emotions enfin suite à vos retours et à vos encouragements, où vous avez su nous pardonner ces quelques erreurs de jeunesse, et où on trouvera sources d'améliorations pour le futur. Bravo à nos bénévoles, qui se sont démenés sans compter depuis vendredi soir jusqu'à dimanche. Nous sommes des amateurs, nos clubs ne fonctionnement que grâce à ce réseau de bénévoles sans qui nous ne pourrions pas organiser ce type de manifestations. Nos clubs ne reposent que sur eux, et parfois même certains nous donnent un coup de main alors que leur club n'existe plus ! (ex: Rochegude). Merci également aux propriétaires qui nous ont donné leurs autorisations de passage, le débalisage a déjà commencé et les sentiers retrouveront rapidement leur apparence habituelle ...

Bravo à tous, pour avoir tenu le choc sur ces parcours, chacun à son rythme, pour votre bonne humeur, votre sympathie, vos encouragements. Merci à notre réseau de sponsors et de partenaires locaux, pour leur aide matérielle, financière, alimentaire ou logistique, qui a été très appréciée. Bravo aussi pour ceux qui sont venus de loin, du Nord, de Belgique, du centre de la France, de la Haute Savoie, de l'Est et de l'Ouest, mais aussi ceux des autres régions parfois plus proches ... Nous espérons que vous avez passé un bon week-end, et que vous conserverez un très bon souvenir de nos parcours et de nos paysages ...

 

Capture d’écran 2016-06-26 à 21.35.00.png

 Un aperçu des photos prises sous forme de galerie, ci-dessous ...

Merci encore pour votre confiance, et bon retour à tous !

 

NB: Nous mettons à votre disposition les photos prises lors de ces 2 jours, vous trouverez le lien ici. Téléchargez les si vous le souhaitez, elles sont pour vous !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



26/06/2016
18 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres